Position pour tomber enceinteQuand on souhaite tomber enceinte, il est évident que faire l’amour est un incontournable. Et il existe des positions pour tomber enceinte plus facilement que d’autres. Et oui, même si les ébats amoureux permettent à l’imagination de profiter de certaines positions plus ou moins sportives, elles ne sont malheureusement pas toutes aussi efficaces quand il s’agit de tomber enceinte.

Rappelons que le plaisir est un élément important dans la relation avec son conjoint au moment de la conception. Mais au-delà de ça, vous pouvez donner un petit coup de pouce à la chance pour favoriser votre fécondation et ainsi tomber enceinte rapidement.

Toutes les positions ne sont pas égales pour tomber enceinte

Il existe en effet quelques positions qui vous permettront d’augmenter favorablement vos chances d’avoir un bébé, alors que d’autres limiteront de manière (plus ou moins) importante les chances de tomber enceinte.

Voici les positions recommandées pour tomber enceinte plus facilement :

La position du missionnaire

Cette position est considérée par beaucoup comme la plus connue et la plus pratiquée. Ici, la femme est couchée sur le dos et l’homme est au-dessus d’elle, de face. Cette position permet une bonne pénétration et sème les spermatozoïdes au bon endroit. Il est recommandé que la femme reste couchée dans cette position après l’acte afin de permettre aux spermatozoïdes d’arriver jusqu’à l’ovule à féconder.
Un variante de cette position consiste à ce que la femme mette une jambe au-dessus de l’épaule de l’homme.

La levrette

Pour cette position, la femme est à quatre pattes, tandis que l’homme se positionne derrière elle à genoux. Cette position offre généralement des sensations différentes et très intenses, tant pour l’homme que pour la femme. Afin de favoriser les chances de reproduction, la femme peut également plier ses bras, et donc se mettre sur ses coudes. Ceci empêchera au sperme de sortir trop rapidement après l’éjaculation. Les spermatozoïdes seront alors ‘aidés’ sous l’effet de la gravité à se diriger vers l’ovule à féconder.

Les cuillères

Cette position est souvent très appréciée par les femmes car elle est considérée comme très romantique. La femme est ici couchée sur le côté, en ayant sa jambe du haut un peu repliée. L’homme se positionne derrière elle et se colle à son corps pour en épouser les formes. Dans cette position, l’homme n’écrase pas la femme … et il est même libre de lui faire des bisous dans le cou pendant les rapports. ;-)

Conseils supplémentaires

Pour la position du missionnaire comme pour la position des cuillères, l’homme peut rester dans la femme après avoir fait l’amour. Ceci favorisera encore un peu plus les chances de conception.
Après avoir fait l’amour, éviter de vous lever ou d’aller prendre une douche immédiatement. Plus vous resterez couchée, plus vous permettrez aux semences de votre partenaire d’arriver à bon port. Dans ce sens, si vous le souhaitez, vous pouvez même leur donner un gros coup de pouce en vous plaçant près d’un mur, un oreiller sous les fesses et en gardant vos jambes droites contre le mur. Vous utiliserez ainsi l’effet de la gravité pour faire en sorte que le sperme coule en vous, jusqu’au bon endroit.

Conclusion

Il existe bien sûr beaucoup d’autres positions pour faire l’amour, chacune apportant un peu plus d’épices dans votre vie sentimentale et intime. Je vous invite d’ailleurs à en essayer d’autres afin de ne pas tomber dans une quelconque ‘routine’. Cependant, si vous souhaitez avoir un bébé, la position pour tomber enceinte doit être considérée avant toute chose. C’est dans ce sens que les 3 positions évoquées vous y aideront.

Plus de conseils ? Alors découvrez ce livre plein d’astuces … cliquez ici !

Recherches qui ont permis de trouver cet article :

  • position pour tomber enceinte
  • position pour faire lamour
  • position pour tomber enceinte rapidement
  • position faire l amour
  • position damour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>